Un autre mineur tente de se pendre en prison
C’est une information France Info. En tout début d’après-midi, un jeune détenu, âgé de 16 ans, s’est pendu à la maison d’arrêt de Strasbourg. Le jeune homme, qui a pu être décroché à temps, a été transporté à l'hôpital de Hautepierre de Strasbourg. Il serait dans un état critique.
Il venait d'être transféré de la prison de Metz-Queuleu (Meurthe-et-Moselle), où un autre adolescent, Nabil, également âgé de 16 ans, est décédé lundi dernier suite à une pendaison.
Selon des sources proches du dossier, ce transfert ne serait pas anodin. Le garçon aurait en effet incité les autres à jouer à se pendre. Le but : obtenir ce qu’ils voulaient (changement de cellule, cigarettes, télévision,…).
Avant la mort de Nabil en début de semaine, trois tentatives de suicide avaient été enregistrées à Metz-Queuleu ces dix derniers jours. "Dans les trois cas, il s'est agi de mineurs qui ont tenté de se pendre mais que les surveillants ont réussi à décrocher à temps", selon le témoignage d'un gardien.
Cette nouvelle tentative de pendaison en prison intervient quelques heures après l’annonce par Rachida Dati de mesures pour prévenir les suicides de détenus mineurs (voir notre article ci-dessous).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.