Cet article date de plus de six ans.

Un ancien policier du Raid assassiné dans son hôtel à Abidjan, en Côte d’Ivoire

En disponibilité de la police nationale depuis 2012, le Français de 49 ans travaillait dans le secteur de la sécurité privée

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo de Laurent Defossez postée sur sa page Facebook en novembre 2017. (CAPTURE D'ÉCRAN FACEBOOK)

Un ancien policier du Raid a été retrouvé assassiné mercredi 7 mars dans sa chambre d’hôtel à Abidjan (Côte d’Ivoire), a appris franceinfo vendredi. Laurent Defossez, 49 ans, a été blessé à coups de couteau. Il est mort des suites de ses blessures.

La police ivoirienne a ouvert une enquête judiciaire. La direction centrale de la police judiciaire française (OCRVP) est également saisie, comme c’est le cas dans des affaires criminelles impliquant des ressortissants français.

Au Raid de 1998 à 2002

Originaire de Rennes, le major Laurent Defossez avait passé quatre ans dans l’unité d’élite du Raid entre 1998 et 2002. Il s’était mis en disponibilité de la police nationale en 2012 pour se lancer dans le secteur de la sécurité privée.

Patron d’une société spécialisée dans la sûreté des aéroports internationaux, il séjournait régulièrement en Afrique. Il était à Abidjan depuis le 25 février dernier dans le cadre de ses affaires. Il était marié et père de deux enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.