Un adolescent de 14 ans tue accidentellement son frère jumeau avec un pistolet

Lors d'un repas de famille à Hennezel (Vosges), les deux adolescents ont joué avec des armes sans savoir qu'elles étaient chargées.

Un adolescent de 14 ans a accidentellement tué son frère jumeau d\'une balle de pistolet à Hennezel dans les Vosges, le 6 juillet 2015.
Un adolescent de 14 ans a accidentellement tué son frère jumeau d'une balle de pistolet à Hennezel dans les Vosges, le 6 juillet 2015. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un adolescent de 14 ans est mort, dimanche 5 juillet au soir, d'une balle dans le thorax tirée par son frère jumeau à Hennezel (Vosges), a indiqué la gendarmerie. Le drame s'est produit lors d'un repas de famille au cours duquel un adulte a sorti des armes à feu. Les frères ont alors joué avec les pistolets sans savoir que certaines d'entre eux étaient chargées.

Mis en examen pour homicide involontaire

"L'un des membres de la famille a sorti plusieurs armes, sans savoir, ou prévenir, que certaines d'entre elles étaient chargées", a expliqué le commandant de gendarmerie de la compagnie de Neufchâteau, en charge de l'enquête. Selon une source proche de l'enquête, il s'agit de l'oncle des deux jumeaux, qui a été mis en examen pour homicide involontaire, lundi à Epinal.

Âgé d'une cinquantaine d'années, l'oncle a été placé sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction d'Epinal, conformément aux demandes du parquet. L'adolescent de 14 ans a reçu une balle dans le thorax vers 22 heures 30. "Les pompiers, prévenus, ont tenté de prodiguer des soins, en vain", a indiqué le responsable des gendarmes.