Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Pakistan : cauchemar dans une école

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Soir 3. VIDÉO. Pakistan : cauchemar dans une école (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Une tragédie nationale", ce sont les mots du Premier ministre pakistanais. Les talibans ont attaqué, mardi 16 décembre, une école dans la ville de Peschawar. C’est la pire attaque terroriste pour le pays. Le bilan est lourd : 141 tués, dont 132 enfants.

En état de choc, certaines victimes n’ont même pas dix ans. À l'hôpital de Peschawar, le va-et-vient des ambulances est permanent.  Ce matin vers 10 heures 30, six talibans sont rentrés dans une école où sont scolarisés les enfants de militaire. Ils ont tiré sans discernement. Après sept heures d'affrontements, les forces spéciales pakistanaises ont pu reprendre le contrôle en tuant les talibans.
 
"Nous nous sommes cachés sous les bureaux"
 
Les témoignages des blessés révèlent la violence de cette action. "Nous nous sommes cachés sous les bureaux", explique Shah Rukh, blessé. "Ils ont tué notre professeur et l'ont brûlé. Après un certain temps, les soldats de l'armée sont rentrés et ont pu nous sauver". Ce n'est pas la première attaque des talibans. C'est eux qui avaient tiré sur le Prix Nobel de la Paix, la jeune Malala. C'est l'attentat le plus sanglant que le Pakistan ait connu jusqu'à présent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.