VIDEO. Les derniers instants d'Amedy Coulibaly

Un vidéaste amateur a filmé l'assaut final lancé dans l'épicerie casher où était retranché le terroriste Amedy Coulibaly. Les policiers du Raid ont abattu le preneur d'otages.

FRANCE 2

Il est un peu plus de 17h00, vendredi 9 janvier, quand l'ordre donné est mis à exécution : les policiers du Raid arrivent de partout et cernent l'épicerie casher porte de Vincennes où Amedy Coulibaly a pris en otages une quinzaine de personnes vers 13h00. Dans l'immeuble d'en face, un vidéaste amateur filme l'assaut.

En 10 minutes, tout était fini

Le rideau de fer du magasin se lève doucement. On aperçoit le corps d'un homme tué par le terroriste dès le début de la prise d'otages. Des policiers pénètrent et essuient des premiers coups de feu. Les forces de l'ordre répliquent. Une scène de guerre se tient, toujours filmée par le vidéaste. Amedy Coulibaly apparaît : fusil à la main, il fonce, inarrêtable, vers les membres du Raid. Ces derniers abattent finalement l'homme qui disait s'être "synchronisé" avec les frères Kouachi, tués quelques minutes plus tôt à Dammartin-en-Goële.
Les otages sont libres après des heures de terreur. Trois hommes du Raid sont évacués, blessés. Tout s'est terminé en moins de 10 minutes.

Le JT
Les autres sujets du JT
La photo d\'Amedy Coulibaly diffusée par la police dans le cadre de la fusillade de Montrouge et de la prise d\'otages de Vincennes, le 9 janvier 2015.
La photo d'Amedy Coulibaly diffusée par la police dans le cadre de la fusillade de Montrouge et de la prise d'otages de Vincennes, le 9 janvier 2015. (DR)