Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo "Je me sens chanceux", témoigne Lilan Lepère, graphiste de l’imprimerie de Dammartin
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Quatre jours après la double prise d’otages, Lilian Lepère, le graphiste de l’imprimerie de Dammartin-en-Goêle resté caché pendant plusieurs heures afin d’échapper aux frères Kouachi a raconté cette journée telle qu'il l’avait vécue.
Lilian Lepère, graphiste, s'est caché pendant plus de huit heures dans un petit meuble de la cafétéria de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële où s'étaient retranchés les frères Kouachi. Il raconte le moment où l'un des frères Kouachi est entré dans la pièce pour boire de l'eau. "J'entends l'eau qui coule au-dessus de ma tête car j'ai la tête collée contre l'évier, je vois son ombre à travers la porte, (…) le siphon fuit dans mon dos. Un moment surréaliste."
"J'ai joué au loto ce soir"
"Au moment de l'assaut, il y a deux grosses détonations. Mon premier sentiment, c'est la libération car ça fait huit heures et demie que j'attends". Il poursuit : "Je ne vois pas la vie différemment, c'est une expérience qui m'a marqué, je ne pense pas être traumatisé". "Je me sens chanceux, d'ailleurs j'ai joué au loto ce soir", dit-il. "On se sent chanceux et heureux de revoir ses proches."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.