Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Imprimerie de Dammartin : les premiers gendarmes sur place témoignent
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les premiers gendarmes arrivés dans l’imprimerie de Dammartin-en-Goêle, alors que les frères Kouachi venaient juste d’entrer, ont donné des éléments sur leur intervention. Un témoignage pris en compte par les enquêteurs.
Les frères Kouachi venaient tout juste de pénétrer dans l'imprimerie de Dammartin-en-Goële lorsqu'une première patrouille de gendarmerie est arrivée sur les lieux. "Lorsqu'on arrive devant la société en question, on aperçoit le véhicule des auteurs stationné sur la gauche à l'intérieur de la société. J'aperçois dans la baie vitrée en hauteur un individu qui nous fait des gestes."
"Pendant dix secondes, il a fait feu sur notre véhicule"
"J'ai vu qu'on était à découvert, j'ai pris l'initiative de me mettre en protection balistique à la gauche de l'entreprise, et les deux secondes qui ont suivi, l'individu est sorti. Pendant dix secondes, il a fait feu sur notre véhicule. Quand il m'a vu, il a crié ‘Allah Akbar' et il s'est tourné avec sa kalachnikov. J'ai attendu l'instant opportun pour pouvoir neutraliser l'individu, qui a été touché et est tombé au sol".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.