Cet article date de plus de six ans.

Otages français en Syrie : Mehdi Nemmouche mis en examen en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Otages français en Syrie : Mehdi Nemmouche mis en examen en France
Otages français en Syrie : Mehdi Nemmouche mis en examen en France Otages français en Syrie : Mehdi Nemmouche mis en examen en France (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Devant le palais de justice de Paris, Sophie Neumayer revient sur la mise en examen de Mehdi Nemmouche ce mercredi 15 novembre.

Mehdi Nemmouche, auteur présumé de l'attentat au musée juif de Bruxelles (Belgique), a quitté sa prison de Belgique, ce mercredi 15 novembre, pour arriver à Paris. Il a été entendu par les juges français pour avoir été le geôlier d'otages français en Syrie. "Mehdi Nemmouche a été mis en examen pour l'enlèvement et la séquestration de quatre journalistes français en Syrie", rapporte Sophie Neumayer, en direct devant le palais de justice de Paris.

Entre 2013 et 2014

"Ils ont été retenus en otage entre juin 2013 et avril 2014. Et c'est après l'arrestation de Mehdi Nemmouche pour la tuerie au musée juif de Bruxelles que ces journalistes ont reconnu celui qui a été l'un de leurs geôliers. Ils ont depuis décrit les tortures que leur infligeait Mehdi Nemmouche, tout en, parfois, chantant des classiques de la chanson française", explique également la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.