Commémoration des attentats de janvier : Montrouge rend hommage à Clarissa Jean-Philippe

François Hollande a rendu hommage à la policière Clarissa Jean-Philippe, assassinée par Amedy Coulibaly, le 8 janvier 2015.

France 3

La semaine de commémoration des attentats de janvier 2015 se poursuit. Ce samedi 9 janvier 2016, c'est à Montrouge qu'un hommage à Clarissa Jean-Philippe a été rendu. La jeune policière municipale avait été abattue d'une balle dans le dos. Avec une photo, des pleurs, les habitants rendent un dernier hommage à Clarissa, la première victime d'Amedy Coulibaly. "En tant que policière, elle était là pour sécuriser donc forcément on doit lui rendre hommage", témoigne une jeune fille présente aux commémorations, au micro de France 3.

Une rue à son nom

"J'y pense souvent parce que je passe souvent par là, j'ai toujours une pensée pour elle", raconte une habitante avant d'ajouter : "elle voulait rentrer dans la police pour nous défendre, elle n'a pas eu de chance". Au milieu des anonymes, des proches font part de leur émotion : "C'est une fille qui était très agréable, elle parlait souvent de sa famille". A 11h00, François Hollande a dévoilé une plaque du souvenir, à la mémoire de la jeune policière de 25 ans, victime du terrorisme dans l'accomplissement de son travail. En plus de la plaque, une rue de Montrouge portera désormais son nom.

Le JT
Les autres sujets du JT
(REX/REX/SIPA / REX)