Cet article date de plus de douze ans.

Tueries de Montauban et Toulouse : Gérard Longuet (Défense) évoque la piste "probable d'un fou"

Les trois militaires abattus à bout portant à Toulouse et Montauban il y a quelques jours ont "probablement" été victimes d'un "fou", indique Gérard Longuet sur LCI. Le ministre de la Défense semble donc privilégier la thèse de l'acte d'un déséquilibré, à celle de l'acte terroriste lié à l'engagement des troupes françaises sur des terrains extérieurs.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Il s'agit sans doute, probablement, d'un fou, en tout cas d'une personnalité déterminée à faire n'importe quoi, ce qui s'apparente à la folie ". Déclaration ce matin du ministre de la Défense, Gérard Longuet, qui pourtant refuse de privilégier la piste du tueur fou à celle également possible du crime crapuleux ou de l'acte terroriste.

Le tueur pourrait-il être un militaire ? Ce n'est pas exclu, le ministre de souligner que les recherches ne portent pas uniquement sur les soldats français mais sur ceux de toutes les armées. "Il n'y a pas que des Français en France. Nous sommes obligés de regarder toutes les hypothèses ", a-t-il déclaré. Gérard Longuet écarte cependant tout lien avec l'anniversaire des accords d'Evian.

Aucune piste ADN qui pourrait permettre d'identifier l'auteur de ce triple meurtre n'a été trouvée pour l'instant. Un quatrième soldat, lui aussi pris pour cible, a été grièvement blessé. Il est toujours dans le coma.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.