Cet article date de plus d'onze ans.

Trois morts et plusieurs disparus après le naufrage d'un navire à Saint-Martin

Une embarcation d'une vingtaine de passagers s'est abîmée en mer dans la nuit de dimanche à lundi, au large des îles de Saint-Martin et d'Anguilla, dans les Antilles. D'après la préfecture de Saint-Barthélémy et Saint-Marin, trois personnes ont perdu la vie dans ce naufrage. La piste d'un naufrage de bateau passeur de clandestins est privilégiée.
Article rédigé par Pierrick de Morel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Trois personnes ont péri dans le naufrage dans la nuit de dimanche à lundi d'une embarcation au large de Saint-Martin, dans les Antilles françaises. D'après la préfecture de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, l'embarcation, immatriculée dans la partie hollandaise de l'île de Saint-Martin, aurait sombré aux alentours de minuit, dans des circonstances qui restent à déterminer. Elle transportait une vingtaine de personnes.

Les circonstances du naufrage restent à déterminer mais la gendarmerie a d'ores et déjà ouvert une enquête pour homicide involontaire et trafic d'être humains. "L'hypothèse du naufrage d'un bateau passeur de clandestins est clairement privilégiée ", a expliqué le commandant Paul Bétaille, à la tête de la compagnie de Saint-Martin.

Bilan provisoire : trois victimes

Aucun ressortissant français n'était recensé parmi les victimes, ni parmi les personnes recherchées selon la préfecture qui n'a pas d'éléments sur la nationalité des passagers de cette embarcation.

Pour le moment, douze survivants ont pu être retrouvés. Trois à six personnes manquent toujours à l'appel. Les personnes ayant pu être secourues ont été évacuées dans un état stable vers l'hôpital Louis-Constant Fleming, à Marigot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.