Trois morts dans une fusillade à Marseille
Cette affaire ressemble à un règlement de comptes. La fusillade a fait trois morts et deux blessés. Les victimes ont été prises pour cible vers minuit et demi alors qu'elles attendaient dans leur véhicule, une Peugeot 405, à un feu rouge près de la gare Ste Marthe de Marseille. Un autre véhicule s'est avancé à leur hauteur et a criblé de balles leur voiture. Le conducteur a été atteint par une quinzaine de coups de feu. Les deux blessés ont pris la fuite avant d'être conduit à l'hôpital.
_ Les victimes appartiennent toutes à la communauté des gens du voyage. Elles ont entre 26 et 31 ans. Elles étaient connus des services de police pour des affaires de drogue et de vols. On ignore encore qui sont les tireurs. Mais ils étaient solidement armés puisqu'ils auraient utilisé une Kalachnikov et des pistolets automatiques. Quarante impacts de balles ont été retrouvés.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que ces personnes revenaient d'une transaction de stupéfiants qui se serait mal passée. 250 grammes de cannabis ont été retrouvés à bord du véhicule mais aucune arme.
La Brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille a été chargée de l'enquête par le parquet
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.