Cet article date de plus de treize ans.

Trois membres présumés de l’ETA arrêtés en Savoie

Les trois membres présumés de l’organisation séparatiste basque ont été interpellés ce matin dans la station de montagne du Corbier en Savoie, en possession d’armes de poing. Une importante documentation a également été saisie…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L’opération a été menée à l’heure du laitier par la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et la PJ, en coopération avec les autorités espagnoles. Les trois hommes arrêtés dans la station de montagne du Corbier, près de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), étaient en possession d’une importante documentation, d’armes de poing, de détonateurs et de faux papiers d’identité.

Deux des personnes arrêtées figurent sur la liste des suspects les plus recherchés par les autorités de Madrid, liste publiée après les attentats meurtriers du mois dernier. Des logisticiens de l'organisation, chargés de fournir des armes, des munitions et des explosifs aux commandos.

L’un des suspects, Alberto Machain Beraza, serait impliqué dans deux attentats le mois dernier - l'attaque qui a fait 46 blessés le 29 juillet devant une caserne de la Garde civile à Burgos, dans le nord de l'Espagne, et l'attentat à la bombe qui a tué les deux gardes civils le lendemain à Majorque.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.