Cet article date de plus de deux ans.

Trois lycéens et leur professeur hospitalisés après un incendie provoqué par une expérience de biologie

Dans un communiqué, la préfecture de la Vendée précise que 15 élèves étaient présents dans la salle de classe.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entrée du lycée privé Sainte-Marie de Chantonnay (Vendée). (CAPTURE ECRAN STREET VIEW / FRANCEINFO)

Trois élèves de seconde et leur professeur ont été blessés dans un incendie survenu lors d'un exercice de biologie, dans l'après-midi du jeudi 31 mai, au lycée privé Sainte-Marie de Chantonnay (Vendée), rapporte France Bleu Loire Océan. L'incendie s'est produit peu avant 14 heures. Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur place.

Deux élèves grièvement brûlées

Une élève de seconde a été grièvement brûlée au visage par un retour de flamme et transportée par hélicoptère au CHU de Nantes. Une autre lycéenne, grièvement brûlée à la main, est également hospitalisée au sein de l'établissement nantais. Le troisième élève, plus légèrement blessé, comme l'enseignante, sont hospitalisés à La Roche-sur-Yon.

Dans un communiqué, la préfecture de la Vendée précise que 15 élèves étaient présents dans la salle de classe. Les quatre blessés ont été transportés à l'hôpital. Les autres lycéens sont "pris en charge par le dispositif d'écoute mis en place par la direction départementale de l'enseignement diocésain et par la direction des services départementaux de l'éducation nationale", précise le communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.