Cet article date de plus d'onze ans.

Chavirage d'une embarcation près de Saint-Brieuc : deux morts, un blessé grave

Il s'agit de trois chasseurs de gibier d'eau.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La région de Saint-Brieuc, où deux chasseurs de gibier d'eau ont trouvé la mort dans le naufrage de leur embarcation. (GOOGLE MAPS)

Le chavirage d'une embarcation au large de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) a fait deux morts et un blessé grave, samedi 15 décembre. Il s'agit de chasseurs de gibiers d'eau, un gibier qui se déplace sur la côte au moment de la marée basse. Cinq chasseurs s'étaient embarqués le matin dans deux embarcations. 

Avant que leur bateau, victime d'une voie d'eau pour une raison encore indéterminée, ne sombre, les trois hommes ont eu le temps d'alerter l'autre bateau, avec leur téléphone, mais aussi les sapeurs-pompiers et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross mer).

Le blessé souffre "de grave hypothermie"

Mais quand les naufragés "ont appelé, la nuit était en train de tomber et ils n'arrivaient pas à se localiser", a précisé le commandant des sapeurs-pompiers, Jean-Luc Falc'hun. Les trois hommes ont été repérés par l'équipage d'un hélicoptère qui participait aux recherches. Le premier cadavre a été retrouvé en mer vers 20h, le second aux alentours de 20h30. 

Le troisième homme porté disparu a été retrouvé en vie, gravement blessé."Il souffre notamment de grave hypothermie", a indiqué le commandant, selon lequel l'eau devait être à 8 degrés samedi. Il a été transféré à l'hôpital de Saint-Brieuc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.