Val-d'Oise : trois hommes mis en examen et incarcérés après une rixe mortelle à Pontoise

La rixe a eu lieu jeudi dans une cité de Pontoise, après que trois hommes ont volontairement percuté avec leur fourgon un jeune homme de 21 ans suspecté de leur avoir volé une moto. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Deux personnes ont été tuées à Pontoise (Val-d'Oise), le 1er avril 2021, après un règlement de comptes dû au vol d'une moto. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

L'affrontement survenu jeudi 1er avril entre des membres de la communauté des gens du voyage et des habitants d'une cité de Pontoise (Val-d'Oise) a fait deux morts. Mardi 6 avril, le parquet annonce dans un communiqué que les trois hommes interpellés dans la foulée de cette rixe ont été mis en examen pour meurtres et placés en détention provisoire. 

D'après des sources policières citées par l'AFP, les trois mis en cause sont un père de 57 ans, son fils et un ami, tous deux âgés de 23 ans. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Cergy.

Le vol d'une moto à l'origine du drame

Ces trois hommes, qui vivent à Montigny-Lès-Cormeilles, s'étaient rendus jeudi soir avec un fourgon dans la cité de Marcouville pour récupérer leur moto, volée un peu plus tôt dans la journée. Apercevant leur véhicule conduit par un jeune homme de 21 ans, ils lui avaient foncé dessus délibérément avec leur véhicule, détaille le communiqué. La victime est décédée quelques heures plus tard.

Une trentaine de jeunes de la cité avait alors pris à partie les trois hommes. Au cours de la rixe, "l'un des membres de la communauté des gens du voyage aurait sorti une arme de poing, faisant feu à plusieurs reprises", selon le parquet. À leur arrivée sur place, les pompiers ont découvert un homme de 35 ans grièvement blessé par balle. Il a succombé à ses blessures dans le véhicule des secours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.