Corse : trois hommes blessés par balles en plein centre d'Ajaccio

Les tireurs se trouvaient sur un deux-roues de puissante cylindrée. Ils ont pris la fuite. 

Les trois hommes blessés par balle à Ajaccio (Corse) le 12 septembre 2013 étaient dans un restaurant japonais sur place en face de l\'Hôtel de ville. 
Les trois hommes blessés par balle à Ajaccio (Corse) le 12 septembre 2013 étaient dans un restaurant japonais sur place en face de l'Hôtel de ville.  (PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP)

La fusillade est survenue peu après 19 heures. Trois hommes ont été blessés par balles, jeudi 12 septembre, en plein centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud), place des Palmiers, face à l'hôtel de ville. Les touristes étaient nombreux et une réunion publique du député UMP Laurent Marcangeli, pour annoncer sa candidature à la mairie, venait de s'achever, en présence de plusieurs centaines de personnnes. 

Les deux tireurs se trouvaient sur un deux-roues de puissante cylindrée et ont pris la fuite. Le passager du deux-roues est descendu et a fait feu en direction d'un petit restaurant japonais, blessant le patron, un Ajaccien d'une trentaine d'années, et un de ses employés. Un autre homme a été touché dans une rue à proximité. Le pronostic vital des trois victimes - l'un blessé au genou, les deux autres au thorax - ne serait pas engagé, selon une source proche de l'enquête.

LILA BELLILI - FRANCE 2

Le préfet de région, Christophe Mirmand, et le coordonnateur des services de sécurité intérieure de Corse, Jean-François Lelièvre, se sont rendus sur place. Depuis le début de l'année, 16 homicides, en majorité des règlements de comptes, ont été recensés en Corse, ainsi que 11 tentatives.