Cet article date de plus de douze ans.

Trois corps retrouvés dans une voiture en feu près de Marseille

Les trois corps à l'arrière du véhicule, un impact de balle dans la carrosserie : ingrédients du parfait règlement de compte. Ce sont des riverains, alertés par l'explosion, qui ont appelé les pompiers.
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les trois corps calcinés ont été découverts par les pompiers dans une Audi A3 en flammes peu avant minuit sur la commune des Pennes-Mirabeau, près de Marseille. La voiture se trouvait sur un chemin isolé dans la pinède, à quelques mètres d'un chemin.

"Méthode barbecue"

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la PJ de Marseille, déjà en charge de plusieurs affaires identiques. La semaine dernière notamment, un Marseillais de 27 ans avait été retrouvé mort dans une voiture en feu à Septèmes-les-Vallons, à quelques kilomètres seulement. Une pratique qualifiée par les truands de "méthode barbecue", pour faire disparaître les cadavres. A Pennes-Maribeau, des prélèvements ADN ont d'ailleurs dû été ordonnés pour tenter d'identifier les corps. 

Pendant plusieurs heures cette nuit, des experts de la police scientifique ont donc prélevé des indices à l'aide de gros projecteurs. Avant d'évacuer la carcasse du véhicule. Le parquet d'Aix-en-Provence doit s'exprimer aujourd'hui.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.