Cet article date de plus d'un an.

Triple homicide à Dreux : le suspect mis en examen pour "homicides volontaires aggravés" et placé en détention provisoire

Cet homme est soupçonné d'avoir porté "une quarantaine de coups" de couteau à son ex-conjointe et une dizaine à chacun de leurs deux enfants. Il nie toute implication dans les faits.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un enquêteur de la police scientifique devant le pavillon où les corps d'une femme et de ses deux enfants ont été retrouvés, le 25 mai 2023 à Dreux (Eure-et-Loir). (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

L'homme soupçonné d'avoir tué son ex-femme et leurs deux enfants, retrouvés morts dans leur pavillon à Dreux (Eure-et-Loir) jeudi 25 mai, a été mis en examen lundi pour "homicides volontaires aggravés" et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Chartres dans un communiqué. "Conformément aux réquisitions prises par le parquet de Chartres, le juge des libertés et de la détention a décidé de placer le mis en examen en détention provisoire", a précisé le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier. 

Avant sa mise en examen, le procureur avait annoncé à l'AFP que le suspect avait été hospitalisé, après s'être blessé volontairement lundi avant sa présentation à un magistrat du parquet de Chartres. Le suspect semble avoir "essayé de s'étrangler" pendant son défèrement au parquet, "avant son passage devant le JLD (juge des libertés et de la détention)", a précisé Frédéric Chevallier, confirmant des informations de l'Echo républicain.

Un homme condamné en 2021

Le suspect avait été interpellé samedi à Plaisir (Yvelines). Lundi matin, le procureur de la République de Chartres a annoncé qu'une information judiciaire allait "être ouverte des chefs d'homicides volontaires aggravés". Cet homme est soupçonné d'avoir porté "une quarantaine de coups" de couteau à son ex-conjointe et une dizaine à chaque enfant. Lundi, "il a continué de contester toute participation à ces faits, en indiquant qu'il était victime d'un complot", selon le procureur.

Il avait été condamné à un an d'emprisonnement, dont quatre mois avec sursis probatoire en septembre 2021, pour des violences envers sa femme et sa fille. Quelques heures avant la découverte des corps jeudi, le suspect avait posté sur Facebook deux messages accusant sa femme de l'avoir trompé et d'avoir frappé sa fille, accompagnés de photos montrant des ecchymoses sur un avant-bras. Les autopsies des trois corps sont prévues mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.