Cet article date de plus d'un an.

Info franceinfo Triple homicide à Dreux : l'ancien compagnon de la femme tuée a été interpellé

Une mère et ses deux enfants de 13 ans et 18 mois avaient été découverts morts jeudi dans leur pavillon à Dreux. Son ancien compagnon a été placé en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo, David Di Giacomo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Dreux, en Eure-et-Loir. (GOOGLE MAPS)

L'ancien compagnon de la femme retrouvée morte avec ses deux enfants jeudi matin dans leur pavillon de Dreux (Eure-et-Loir) a été interpellé et placé en garde à vue samedi 27 mai, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. 

L'homme a été interpellé à Plaisir (Yvelines), après avoir retiré de l'argent à un distributeur et après être allé dans un magasin de téléphonie. C'est la gérante de ce dernier qui a prévenu la police. Le suspect était déjà venu dans cette boutique il y a deux jours, et avait alors été reperé par les policiers. Ces derniers avaient demandé à la gérante de les prévenir s'il revenait, ce qu'elle a fait.

Sa garde à vue prolongée dimanche

Il a été placé en garde à vue à la police judiciaire d'Orléans pour être entendu "sur les faits d'homicides volontaires aggravés", a précisé le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier dans un communiqué. Sa garde a vue a été prolongée dimanche. Le procureur précise que de nouvelles auditions doivent être réalisées. Jusqu'ici le suspect "se dit étranger aux faits criminels sur lesquels il est interrogé" et "nie toute implication dans ces faits".

Une mère et ses deux enfants de 13 ans et 18 mois, ont été découverts morts jeudi matin dans leur pavillon à Dreux, tandis que son ancien conjoint était recherché pour être entendu par les enquêteurs.

L'homme déjà condamné pour des violences

L'homme de 46 ans a déjà été condamné il y a deux ans pour des violences sur son ex-compagne et sur sa fille. Après un an de prison ferme, il avait, depuis sa sortie de détention, l'interdiction d'entrer en contact avec son ex-conjointe. Mais depuis le début du mois de mai, cette mère de famille a déposé plainte deux fois contre lui : une première fois le 9 mai, soupçonnant son ex-compagnon d'avoir placé un traceur GPS sous son véhicule. Un traceur retrouvé par la police, dont l'enquête était en cours. La deuxième plainte date du mercredi 24 mai. Cette femme suspectait son ex-conjoint de lui avoir dérobé des bijoux, chez elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.