Très violent accident de la circulation à Saint-Denis de La Réunion
Cinq morts, un blessé grave toujours dans un état critique à l'hôpital : le bilan de l'accident de voiture, hier à la Réunion, s'est alourdi ce jeudi. "C'est le premier accident de cet ampleur à La Réunion avec autant de tués ", dit le préfet Dominique Sorain.
Que s'est-il précisément passé ? Une voiture a donc fauché un groupe de piétons , à Saint-Denis de la Réunion. Il était 23 heures, heure locale (20h à Paris). Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture allait très vite. Le conducteur en a perdu le contrôle...
La voiture est montée sur le trottoir, a percuté un premier arbre, qui l'a dévié vers un second, avant de faucher un groupe de huit étudiants qui allait à une station-service s'acheter des cigarettes. Il a heurté un troisième arbre avant d'être dévié vers la route - preuve de la violence des chocs.
Le conducteur est actuellement en garde à vue. Il est apparu que le test d'alcoolémie s'est révélé positif. Il doit être présenté au parquet dans les prochaines heures.
L'annonce du drame a provoqué une vive émotion dans l'île. Une cinquantaine d'étudiants se sont rassemblés dans la matinée pour une marche silencieuse, du campus au lieu de l'accident. Une cellule psychologique est ouverte à l'université.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.