Forcené de Dordogne : l'ex-militaire Terry Dupin mis en examen pour "tentatives d'assassinat" et "violences aggravées"

Le forcené de Dordogne a été mis en examen jeudi, notamment pour "violences aggravées commises sur son ex-concubine" et "tentative d'assassinat" sur le compagnon de celle-ci ainsi que sur plusieurs membres de la gendarmerie, a annoncé la procureure de Périgueux vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien militaire Terry Dupin, arrêté le 31 mai 2021 après trois jours de cavale. Il était recherché depuis l'agression de son ex-compagne à son domicile. (GENDARMERIE NATIONALE)

L'ex-militaire Terry Dupin est mis en examen, a annoncé vendredi 11 juin la procureure de Périgueux, Solène Belaouar, lors d'une conférence de presse. L'homme, grièvement blessé à la gorge lors de son interpellation le 31 mai à l'issue d'une longue traque après l'agression de son ex-compagne, "n'est pas en mesure de parler mais il est capable de s'exprimer à l'écrit", a-t-elle précisé. Il est toujours hospitalisé et s'est montré "coopératif" avec les enquêteurs."Il souhaite s'expliquer", a poursuivi la procureure.

L'homme est poursuivi pour plusieurs chefs d'accusation dont "tentative d'assassinat" à l'encontre de plusieurs membres des forces de l'ordre et du nouveau compagnon de son ex-concubine. La procureure ouvre également une information judiciaire pour  "violences aggravées commises sur son ex-concubine" et "dégradations" multiples, notamment d'un hélicoptère des forces de l'ordre.

La traque de Terry Dupin a nécessité la mise en place d'un dispositif mobilisant plusieurs centaines de membres des forces de l'ordre. Le suspect a été condamné par le passé à quatre reprises pour des violences conjugales contre la mère de ses trois enfants et possédait des armes, bien qu'il en ait l'interdiction.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Traque d'un homme armé en Dordogne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.