Cet article date de plus de trois ans.

Dordogne : Terry Dupin, le fugitif armé, toujours recherché par 300 gendarmes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Dordogne : Terry Dupin, le fugitif armé, toujours recherché par 300 gendarmes
Dordogne : Terry Dupin, le fugitif armé, toujours recherché par 300 gendarmes Dordogne : Terry Dupin, le fugitif armé, toujours recherché par 300 gendarmes (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Lagarde, M. Lassaga, S. Thomas, S. Guillemot, F. Guinle, M. Le Rue
France Télévisions
France 3

La Dordogne est à l’arrêt depuis 36 heures, pour permettre la traque de l’ancien militaire en fuite et armé. Le forcené s’appelle Terry Dupin et s’est vraisemblablement caché dans une zone boisée très dense.  

Dans la commune du Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne, tout un chacun est en haleine. Depuis 36 heures, Terry Dupin est introuvable, caché dans une zone boisée extrêmement dense. Les survols en hélicoptère et les 300 gendarmes engagés ne sont pas encore parvenus à le débusquer. L’appel à témoins lancé lundi 31 mai décrit un homme athlétique et dangereux. Les gendarmes s’attendent à ce que la traque de cet ancien militaire dure.  

Des habitants inquiets 

"Dans sa formation militaire, il a pu rester plusieurs semaines sur le terrain", estime le général André Petillot, commandant de gendarmerie de la région Nouvelle-Aquitaine. Le forcené, âgé de 29 ans, est équipé d’un sac à dos, d’un couteau et d’au moins un fusil de précision. Il a servi cinq ans dans le régiment d’infanterie de Brive (Corrèze), avec lequel il aurait effectué plusieurs missions difficiles. De leur côté, les habitants du Lardin-Saint-Lazare ne cachent pas leur inquiétude. Terry Dupin avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour violences conjugales. En outre, il avait tenté de fuir les forces de l’ordre, dans le même secteur, en août 2017. Il avait écopé d’un an de prison ferme, note le journaliste Sébastien Thomas, présent sur place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.