Cet article date de plus de trois ans.

Chasse à l'homme en Dordogne : 300 gendarmes mobilisés pour capturer un forcené armé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Chasse à l'homme en Dordogne : 300 gendarmes mobilisés pour capturer un forcené armé
Chasse à l'homme en Dordogne : 300 gendarmes mobilisés pour capturer un forcené armé Chasse à l'homme en Dordogne : 300 gendarmes mobilisés pour capturer un forcené armé (France 3)
Article rédigé par France 3 - E.Lagarde, D.Basier, P.Wursthorn, N.Bergot, E.Bersars
France Télévisions

La traque se poursuit en Dordogne pour retrouver un forcené armé, dimanche 30 mai. L'homme recherché, un militaire, a été condamné à quatre reprises pour violences sur conjoint. Il a tiré sur des gendarmes appelés dans le village du Lardin-Saint-Lazare. 

Une zone boisée près du village du Lardin-Saint-Lazare en Dordogne est dans la ligne de mire des hélicoptères. Quatre kilomètres carrés sont survolés sans arrêt depuis les premières heures de la matinée, dimanche 30 mai. 300 gendarmes sont déployés, dont le GIGN. Le dispositif est à la mesure de la dangerosité du fuyard, qui n'a pas hésité à ouvrir le feu sur des véhicules de gendarmerie. La négociation est toujours ouverte : les forces de l'ordre mettent tout en œuvre pour que le forcené se rende. Les habitants du village du Lardin-Saint-Lazare ont la consigne de rester chez eux.

"Une guerre d'usure"

"L'individu et âgé de 29 ans exactement. (...) Il réside en Dordogne depuis l'âge de ses sept ans mais a surtout été condamné quatre fois pour violences conjugales envers son ancienne compagne", explique la journaliste France Télévisions Emilie Bersars, en duplex depuis Lardin-Saint-Lazare (Dordogne). Les gendarmes veulent le "capturer vivant", ajoute-t-elle. "C'est donc une guerre d'usure qui se prépare ce soir dans cette campagne périgourdine, avec des hélicoptères qui ne cessent de survoler la zone", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.