Trafic de Subutex : Aurore Gros-Coissy libérée par la justice mauricienne
Aurore Gros-Coissy, une française de 27 ans condamnée à 20 ans de prison sur l'île Maurice pour trafic de drogue sera bientôt libérée. Explications.
La liberté pour Aurore Gros-Coissy. La Cour suprême vient de casser sa condamnation à 20 ans de réclusion pour trafic de Subutex. Une peine que le juge a annulée, faute de preuves suffisamment fiables a-t-il affirmé, un soulagement pour la mère de la jeune femme. "On était toujours dans le doute jusqu'à la fin. [...] On n'a même pas compris. Ça a été une surprise à retardement", explique Séline Gros-Coissy, la mère d'Aurore.
"Il y a eu un petit instant de flottement. Il y avait des sourires sur les visages et bien évidemment tout le monde s'est tourné vers la maman d'Aurore Gros-Coissy qui a été félicitée. [...] Il a fallu lui répéter que le jugement était cassé et que sa fille serait libérée dans la journée", témoigne Jean-Jacques Maizaud, consul de France à l'île Maurice.
Incarcérée depuis quatre ans
L'ordre de libérer Aurore devrait arriver dans l'après-midi à la prison de Beau Bassin où elle est incarcérée depuis plus de quatre ans. Aurore Gros-Coissy a toujours clamé son innocence, elle qui était venue sur l'île Maurice en août 2011 pour des vacances dont elle avait toujours rêvé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.