Cet article date de plus de treize ans.

Trafic de stupéfiants : Jean-Luc Delarue en garde à vue

L'animateur de télévision a été interpellé ce matin tôt à son domicile. Placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Apparaissant comme un important consommateur, les enquêteurs cherchent à déterminer le rôle de Jean-Luc Delarue dans ce trafic.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 17h

Jean-Luc Delarue a été interrogé par les policiers de la sûreté départementale des Hauts-de-Seine, à Nanterre. Les policiers l'ont interpellé à 6h et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogue. Il est sorti libre en fin d'après-midi. Cinq à six autres personnes, dont des trafiquants présumés, ont également été interpellées.

Important consommateur de cocaïne, donc usager de ce trafic, les enquêteurs ont voulu savoir quel rôle l'animateur a pu y jouer. Et les premières informations glanées sont de taille... Seize grammes de cocaïne ont été saisis au domicile de l'animateur. Selon une source policière, Jean-Luc Delarue dépense plusieurs milliers d'euros par mois pour s'approvisionner et consomme entre trois et quatre grammes de cocaïne par jour.

Jean-Luc Delarue avait déjà été placé en garde à vue en février 2007 à l'aéroport de Roissy après avoir provoqué des incidents par un comportement violent sur un vol d'Air France. Il avait été appréhendé par la Police aux frontières à sa descente d'avion pour s'expliquer sur des violences commises en état d'ivresse à l'encontre d'hôtesses et stewards sur un vol Paris-Johannesburg le 13 février. Trois plaintes avaient été déposées à son encontre le 16 février. Il avait été condamné à un stage de citoyenneté de trois jours.

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.