Toulouse : une nouvelle fusillade dans le quartier de la Reynerie fait un mort et deux blessés

Une personne a été tuée dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une fusillade, quartier de la Reynerie, au sud-ouest de Toulouse. Deux autres ont été blessées. C'est la deuxième fusillade mortelle dans ce quartier en quelques semaines.

Le quartier de la Reynerie, dans le Sud-Ouest à Toulouse.
Le quartier de la Reynerie, dans le Sud-Ouest à Toulouse. (DAVID BECUS / MAXPPP)

Une fusillade a éclaté dans la nuit du dimanche au lundi 7 août, à Toulouse, dans le quartier de la Reynerie, situé dans l'ensemble plus vaste du Mirail, rapporte France Bleu ToulouseUn père de famille de 28 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital. Deux autres personnes ont été blessés, dont l'un grièvement, mais ses jours ne sont plus en danger.

Deux personnes ont par ailleurs été touchées par des éclats. Elles se sont rendues d'elles-mêmes à l'hôpital pour se faire soigner. Le parquet a ouvert une enquête de crime flagrant des chefs d'"assassinat" et "tentatives d'assassinat". La piste d'un règlement de compte est privilégiée.

Les faits se sont produits aux alentours de minuit. Les policiers ont été alertés par des appels de riverains, mais lorsqu'ils sont arrivés sur place, tout le monde était parti. Les blessés se sont rendus d'eux-mêmes à l'hôpital pour se faire soigner.

Une quarantaine de douilles ont été retrouvées au sol, provenant d'un ou plusieurs fusils d'assaut de type Kalachnikov. "Les faits auraient été perpétrés par quatre individus cagoulés se trouvant à bord d'un véhicule automobile, dont un au moins devait faire usage d'un fusil d'assaut", a indiqué le procureur de Toulouse dans un communiqué.

C'est la deuxième fusillade en un peu plus d'un mois dans le quartier de la Reynerie. Le 3 juillet dernier, des échanges de coups de feu avaient fait un mort et sept blessés. Le procureur avait alors déclaré privilégier "la piste d'un règlement de comptes" sur fond de trafic de stupéfiants.