Toulouse : un homme fonce sur trois étudiants

Un homme a foncé dans des étudiants devant une école de commerce à Toulouse (Haute-Garonne), ce vendredi 10 novembre.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un homme a foncé sur trois étudiants qui traversaient le passage piéton, à quelques mètres d'une université ce vendredi 10 novembre vers 16h. Le drame a eu lieu à Blagnac, en banlieue toulousaine (Haute-Garonne). Trois étudiantes ont été percutées (deux Chinoises et une Française) alors qu'elles traversaient la route pour prendre leur bus. Le véhicule a alors accéléré soudainement.

Un homme déjà hospitalisé en établissement psychiatrique

Un homme a été interpellé et placé en détention. Selon la police, l'acte a été prémédité. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été hospitalisé en établissement psychiatrique. La qualification terroriste n'a pas été retenue et le parquet de Toulouse est chargé de l'affaire. Les trois victimes ont été hospitalisées. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures de police arrivent au campus IGS, le 10 novembre 2017, à Blagnac (Haute-Garonne), après qu\'un conducteur a foncé sur des piétons au volant de sa voiture.
Des voitures de police arrivent au campus IGS, le 10 novembre 2017, à Blagnac (Haute-Garonne), après qu'un conducteur a foncé sur des piétons au volant de sa voiture. (FREDERIC SCHEIBER / EPA)