Cet article date de plus de deux ans.

Toulouse : un demandeur d'asile soudanais blesse grièvement trois personnes à coups de couteaux dans le centre-ville

Les victimes sont des sans domicile fixe qui se sont interposées lors d'une altercation entre le demandeur d'asile et un groupe de femmes, dimanche 3 mai, en début de soirée.

Article rédigé par
avec France Bleu Occitanie - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'altercation s'est produite à l'entrée de la station de métro Jean-Jaurès, à Toulouse (Haute-Garonne). (photo d'illustration)  (GUIZIOU FRANCK / HEMIS.FR)

Quatre hommes ont été blessés à l'arme blanche, trois grièvement et un légèrement, par un demandeur d'asile soudanais, dimanche 3 mai, en début de soirée à Toulouse, ont appris France Bleu Occitanie et franceinfo auprès d'une source proche du dossier ce lundi 4 mai. L'assaillant a été interpellé, les personnes impliquées sont des sans domicile fixe.

Le demandeur d'asile soudanais a accosté un groupe de femmes au niveau du métro Jean Jaurès (à l'extérieur) pour leur demander une cigarette, vers 19h45. La situation dégénère et il les insulte, c'est alors qu'un groupe de sans domicile fixe s'interpose. Ils vont être blessés au couteau par le demandeur d'asile.

Trois hommes ont été transportés à l'hôpital dans un état grave, un autre en "urgence relative" selon le SDIS 31. Ce dernier est âgé de 44 ans. Parmi les trois autres, deux sont âgés de 32 ans et un n'est pas encore identifié.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.