Toulouse : un couple violemment agressé, une jeune femme "sévèrement blessée" au visage
Un couple a violemment été agressé dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 juillet à Toulouse, ont appris vendredi France Bleu Occitanie et franceinfo de sources policières. Une jeune femme de 19 ans a été "sévèrement blessée", selon le parquet de Toulouse, après avoir notamment reçu des coups de tesson de bouteille au visage. Quatre suspects mineurs ont été interpellés. L’une d’entre eux a été placée en détention provisoire.
Contrairement à ce qui peut être relayé ailleurs, une source proche de l’enquête assure à France Bleu Occitanie que l’origine de l’altercation n’est pas la tenue de la jeune femme. "L’origine de l’altercation reste confuse", abonde le parquet de Toulouse dans un communiqué évoquant une "demande de cigarette", un "échange de regard" ou encore des "propos mal interprétés".
Jugés le 17 août prochain pour "violences en réunion"
Des caméras de surveillance ont permis l’interpellation rapide des suspects par la police municipale, précise le parquet. Il s’agit de deux filles et de deux garçons âgés de 14 à 17 ans. Certains sont suivis par la protection des mineurs en raison d’un parcours social difficile, d’autres sont défavorablement connus de la justice.
Trois d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire. L’agresseuse principale, âgée de 17 ans, a de son côté été placée en détention provisoire. Tous seront jugés en audience non publique devant le tribunal pour enfants de Toulouse le 17 août prochain, notamment pour "violences en réunion".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.