Cet article date de plus d'onze ans.

Tirs dans Paris : une photo montre le visage du suspect

La préfecture de police de Paris diffuse une nouvelle photo de l'homme activement recherché dans la capitale : on y découvre pour la première fois son visage. Il est soupçonné d'avoir grièvement blessé un photographe à Libération lundi, d'avoir tiré des coups de feu devant une banque à La Défense et d'avoir pris en otage un automobiliste. Ce cliché est issu des caméras de la RATP, il date de lundi à la station Alma-Marceau, dernier lieu où l'homme a été aperçu.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Un visage assez juvénile, des lunettes rondes avec une monture très discrète, un bonnet beige. Pour la première fois, la préfecture de police de Paris diffuse une image on l'on découvre le visage de l'homme activement recherché depuis lundi. Ce cliché date de lundi et est issu des caméras de surveillance de la RATP, à la station Alma-Marceau, dernier endroit où le suspect a été vu.

Cet homme est soupçonné d'avoir grièvement blessé par balles un assistant photographe dans l'entrée de Libération lundi, avant de tirer des coups de feu à La Défense et de prendre brièvement en otage un automobiliste. Le même homme est aussi soupçonné d'être l'auteur d'une agression à BFMTV vendredi dernier. Une vaste chasse à l'homme se poursuit mardi pour tenter de le retrouver.

►►►  A LIRE |  Comment s'organise la traque ? 
►►► A LIRE | Que sait-on du principal suspect ?

Sur cette photo, le suspect a changé de vêtement, il n'a plus la parka kaki avec laquelle il était apparu à Libération lundi, mais une veste rouge avec un col noir et un pull col en V bleu clair, son sac en bandoulière sur le torse. 

Avec la diffusion de cette nouvelle photo, les enquêteurs espèrent probablement que ses proches le reconnaîtront, pour enfin mettre un nom sur le visage de l'homme le plus recherché de France.

APPEL À TÉMOINS
► Numéro vert :  0.800.00.27.08
► Mail : pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr

Les autres photos du suspect diffusées lundi :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.