Yarmouk : 18 000 réfugiés palestiniens bloqués en Syrie
La ville de Yarmouk en Syrie, où vivent des milliers de réfugiés palestiniens, est assiégée par le groupe État islamique.
Les combattants du groupe terroriste État islamique ont envahi la ville de Yarmouk en Syrie, un territoire où vit une communauté palestinienne depuis 1957. En représailles, les forces loyales à Bachar El-Assad ont commencé à bombarder les zones. Résultat, des milliers de réfugiés palestiniens se retrouvent bloqués au milieu des combats.
"Les maisons sont ravagées, détruites. On a peur de dormir dans les étages. On est fatigué, on a faim et soif, et on n'a ni nourriture ni médicaments", témoigne un homme.
L'ONU demande de l'aide
Sur les 18 000 Palestiniens du camp de Yarmouk, seuls 2 000 ont pu être évacués en lieu sûr. "On vivait à l'intérieur, jusqu'à ce que le groupe État islamique entre dans le camp et commence à décapiter les gens. Ils ont tué des enfants aussi", rapporte un réfugié.
Le conseil de sécurité de l'ONU affirme qu'"il y a urgence à évacuer", et demande un accès pour les agences humanitaires, et l'aide de la communauté internationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.