Voiture suspecte : les enquêteurs sur la piste de l'attentat
Qui a conduit la voiture pleine de bonbonnes de gaz près de Notre-Dame de Paris ? Ces personnes avaient-elles l'intention de commettre un attentat ?
Une voiture immobilisée en pleine rue, warnings allumés, et dans le coffre, deux bouteilles remplies de carburants. Avec 5 bonbonnes de gaz, la sixième est placée en évidence sur le siège passager, avec à côté une autre bouteille de carburant. Aucun système de mise à feu et une question : qui a abandonné cette voiture ? Ce soir, jeudi 8 septembre, deux femmes sont activement recherchées. Inès, 19 ans, fichée S et sa soeur. Elle n'est pas fichée S mais est connue pour radicalisation.
Quatre personnes en garde à vue
Gares, aéroports, routes, les policiers veulent à tout prix éviter que les jeunes femmes ne quittent le territoire. Le père d'Inès avait lui-même averti les services de police sur la disparition de sa fille. La voiture, il en est bien le propriétaire, mais l'avait confié à un membre de sa famille. Il est mis hors de cause par la police. En tout, ce sont 4 personnes qui désormais sont, en tout, gardées à vue. Il s'agit de deux frères et de leur compagne, l'une d'elles est fichée S.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.