VIDEO. Valls : face au terrorisme, "notre main ne tremblera jamais"

En marge des commémorations du 11-Novembre, le Premier ministre a assuré que tous les services français étaient mobilisés contre la menace terroriste.

FRANCE 2

"Notre main ne tremblera jamais." Manuel Valls a assuré, mercredi 11 novembre, que tous les services français étaient engagés contre la menace terroriste. Interrogé en marge des commémorations du 11-Novembre, à Paris, il est revenu sur le projet d'attentat déjoué à Toulon. "Tous les jours, nos services de renseignement, les gendarmes, les policiers sont mobilisés, interpellent, arrêtent, font en sorte qu'on incarcère ceux qui menacent, par des actions, par des projets terroristes, notre pays et les Français", a souligné le Premier ministre.

"Menace terroriste particulièrement importante"

"Nous assurons avec beaucoup de force, beaucoup d'autorité, la sécurité des Français. Et nous en faisons aujourd'hui la démonstration. Il n'y a pas de risque zéro, a prévenu le chef du gouvernement. Il y a toujours une menace terroriste particulièrement importante. Mais nous combattons ce terrorisme à l'extérieur, en Syrie, en Irak (...) mais aussi bien sûr en France. Face à cette menace, nous serons toujours particulièrement engagés et notre main ne tremblera jamais."

Manuel Valls, le Premier ministre, à Paris, le 3 novembre 2015.
Manuel Valls, le Premier ministre, à Paris, le 3 novembre 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)