VIDEO. Un soldat français tué au Mali

L'Élysée a annoncé qu'un jeune sergent a trouvé la mort mercredi matin dans le nord du Mali lors de violents combats opposant les forces françaises à des groupes djihadistes armés.

France 2

Les heurts et violences survenus au Mali entre l'armée française et des djihadistes, qualifiés de "groupes terroristes" par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, ont fait un mort du côté français.

"L'Élysée vient de confirmer la nouvelle, un jeune sergent, membre d'une unité de commando de parachutistes, a trouvé la mort de mercredi matin dans le nord du Mali, dans le massif de l'Adrar lors de violents combats qui ont opposé les forces françaises à des groupes djihadistes armés", a déclaré la journaliste de France 2 Stéphanie Perez, précisant que "les combats avaient commencé dès mardi soir", et s'étaient achevés "ce mercredi après-midi."

"Les groupes armés ont redoublé leurs attaques"

La journaliste a par ailleurs rappelé que "cette zone du nord du Mali est la zone où sont retranchés les djihadistes depuis l'intervention de l'armée française en 2013", avant d'ajouter que "ces derniers temps, les groupes armés ont redoublé leurs attaques contre les troupes françaises et africaines sur place. La France y a actuellement 1 400 hommes sur place."

Le JT
Les autres sujets du JT