Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Rassemblement : François Hollande retrouve les familles des victimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les familles des victimes étaient en tête du rassemblement citoyen de ce dimanche 11 janvier. François Hollande est venu à leur rencontre.

François Hollande s'est rendu auprès des familles et des proches des victimes lors du cortège parisien, le dimanche 11 janvier et a échangé quelques mots avec eux. Patrice Pelloux est tombé dans les bras du chef de l'État.  En pleurs, le médecin urgentiste n'a pas réussi à contenir sa tristesse en ce jour de rassemblement et d'hommage. C'est l'un des premiers à être arrivé à la rédaction de Charlie Hebdo, quelques minutes après le drame. À ses côtés, l'un des dessinateurs rescapés, Luz, tente de le consoler.

François Hollande a également pris dans ses bras Philippe Brinsolaro, le frère de Franck Brinsolaro, le policier tué dans l'attentat à Charlie Hebdo.

Le soutien d'une nation

Le président de la République a également serré les mains de la famille de François-Michel Saada, le retraité mort dans la supérette Hyper Cacher parce qu'il était juif.

Plus loin dans le cortège, le cousin de Frédéric Boisseau, agent de maintenance tué au siège de Charlie Hebdo, exprime son émotion : "Il est tombé le premier, il était au mauvais endroit, au mauvais moment. Je suis fier de la France également, de cette union. Que tout le monde se lève contre cette barbarie. Je pense à lui."

Les familles et proches des victimes ont eu, ce dimanche 11 janvier, le soutien de toute une nation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.