Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Rassemblement de Toulouse: 120 000 personnes selon la police

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Rassemblement de Toulouse: 120 000 personnes selon la police (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

A Toulouse, 120 000 personnes se sont rassemblées, samedi 10 janvier, pour rendre hommage aux victimes des attentats. Les détails du journaliste de France 3 sur place, Fabrice Valéry.

120 000 personnes ont manifesté à Toulouse en hommage aux victimes des attentats selon le décompte officiel. Le journaliste de France 3, Fabrice Valéry, précise "qu'il y a eu plusieurs cortèges" et près "d'un habitant sur quatre de la métropole toulousaine".
 
Le souvenir de l'affaire Merah
 
Les Toulousains, qui ont l'habitude de se mobiliser, gardent "le souvenir de l'affaire Merah et de cette blessure qui existe encore à Toulouse" explique Fabrice Valéry. Les rassemblements continuent ce soir, notamment place du Capitole, devenue une "sorte de mémorial" où la population "allume des bougies, lit des textes, tous les soirs depuis mercredi", ajoute Fabrice Valéry.
 
Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, près de 700 000 personnes ont participé à des marches silencieuses à travers la France samedi 10 janvier. Un rassemblement historique est attendu, dimanche 11 janvier, à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.