VIDEO. Prises d'otages: qui étaient les Frères Kouachi et Amédy Coulibaly ?

Les trois terroristes à l'origine des deux prises d'otages du 9 janvier disaient agir au nom de mouvements islamistes comme Al Qaïda. Retour sur leurs parcours.

Amédy Coulibaly et les frères Kouachi étaient tous les trois connus des services de police. Le tireur de Montrouge, Amédy Coulibaly, avait été condamné à sept reprises et passé de nombreuses années en prison notamment pour trafic de stupéfiants. Ses voisins décrivaient  ce matin un homme d'une "discrétion absolue" et "poli".
 
Coulibaly proche des frères Kouachi
 
Amedy Coulibaly était un proche de Djamel Beghal, figure du terrorisme français, mais aussi de Cherif Kouachi, co-auteur de l'attentat contre Charlie Hebdo mercredi 7 janvier. Ils avaient tous ensemble tenté de faire évader le terroriste Smain Ali Belkacem. Son avocat évoque des liens étroits entre Coulibaly et les frères Kouachi: "Ils se rencontrent en prison, des conversations téléphoniques ont été interceptées, ces conversations révèlent que Coulibaly est allé quatre ou cinq fois dans le Cantal voir Béghal et qu'il y est allé avec Kouachi".
Les hommes avaient affirmé à des journalistes au téléphone avoir préparé les attaques ensemble.
Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux auteurs de l\'attentat contre \"Charlie Hebdo\", Chérif Kouachi (G) et Saïd Kouachi (C), et l\'auteur des fusillades de Montrouge (Hauts-de-Seine) et de la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly.
Les deux auteurs de l'attentat contre "Charlie Hebdo", Chérif Kouachi (G) et Saïd Kouachi (C), et l'auteur des fusillades de Montrouge (Hauts-de-Seine) et de la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly. (POLICE NATIONALE)