Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Prise d'otages porte de Vincennes
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Une prise d'otages perpétrée vendredi 9 janvier à Paris, porte de Vincennes, par Amédy Coulibaly, une connaissance des frères Kouachi, a fait 4 morts.
Une prise d'otages dans une épicerie casher de la porte de Vincennes, vendredi 9 janvier, a plongé la population dans la peur. Un homme armé de deux kalachnikovs a pénétré dans la supérette et pris ensuite douze personnes en otages, des clients du magasin.
"En bas, il y avait deux femmes, il y avait un bébé, il y avait les deux hommes (...)", s'est exclamé un habitant aux micros des journalistes.
4 morts et 3 blessés
Pendant près de quatre heures, il va tenir le siège de ce commerce, tandis que les forces de l’ordre ont encerclé le magasin.
L’assaut donné à 17 heures 10 par les forces de l’ordre ne dure que quelques minutes. Un policier est à terre, touché par balles. Le terroriste présumé est abattu. L'homme était recherché avec sa compagne Hayat Boumedienne pour sa participation à la fusillade du jeudi 8 janvier à Montrouge. Le bilan fait état de quatre morts et trois blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.