Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Place de la Nation : la marche républicaine semble vouloir se prolonger
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le dimanche 11 janvier, plusieurs heures après la fin de la manifestation, des centaines de personnes sont encore présentes sur la place de la Nation.
La marche républicaine organisée à Paris, dimanche 11 janvier, suite aux attentats survenus en France du 7 au 9 janvier, s'est conclue sur la place de la Nation. Plusieurs heures après la fin de la manifestation, de nombreuses personnes sont toujours sur place et semblent vouloir prolonger ce moment de partage.
Quelles suites donner à cette marche ?
"Alors que les CRS ont commencé à faire l'évacuation et que la circulation a repris son cours, tous ces gens qui ont marché [...] aujourd'hui ont vraiment vécu une journée historique. Et c’est cette dimension historique qu'ils ont en tête ce soir", rapporte Julian Bugier, envoyé spécial de France 2 sur la place de la Nation.
"La ferveur a laissé la place à une sorte de recueillement", décrit-il. Des bougies ont été disposées un petit peu partout sur la place de la Nation, avec des photos des victimes des attentats. "Beaucoup s'interrogent cependant sur les suites à donner à cette grande marche", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.