VIDEO. Marche républicaine : Paris submergé par la foule

La place de la République à Paris n'a pas suffi pour accueillir tous ceux qui sont venus exprimer leur solidarité aux victimes des attentats de ces derniers jours, lors de la marche républicaine organisée dimanche 11 janvier.

FRANCE 3
Ce dimanche 11 janvier, une foule immense s'est imposée au coeur même de Paris pour défendre les valeurs de la République. Une marche républicaine a été organisée suite aux attentats qui ont ensanglanté la France ces derniers jours. Un symbole : cette accolade entre le président François Hollande et Patrick Pelloux, le médecin urgentiste chroniqueur à Charlie Hebdo. Il est le premier à être arrivé au siège de l'hebdomadaire satirique après la fusillade, mercredi 7 janvier. Le président a d'ailleurs salué l'ensemble des familles des victimes des attentats de ces derniers jours.
 
"Nous sommes Charlie"
 
Plus d'une cinquantaine de chefs d'État et de gouvernement ont défilé en pleine rue pour faire front à la menace terroriste. La foule était telle que les autorités ont renoncé à évaluer le nombre de participants. Paris est devenue la "capitale du monde", selon les mots de François Hollande. Liberté d'expression, liberté de culte et forces de l'ordre étaient à l'honneur. Ce jour restera à jamais gravé dans l'Histoire. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme brandit un ancien numéro de \"Charlie Hebdo\", le 11 janvier 2015 à Paris, lors de la \"marche républicaine\" contre le terrorisme.
Un homme brandit un ancien numéro de "Charlie Hebdo", le 11 janvier 2015 à Paris, lors de la "marche républicaine" contre le terrorisme. (EMERIC FOHLEN / NURPHOTO / AFP)