Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La marche républicaine du 11 janvier va faire date

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. La marche républicaine du 11 janvier va faire date (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'évènement prévu dimanche 11 janvier sera exceptionnel. Des millions de personnes sont attendues, dont plusieurs chefs d'Etats majeurs.

Demain dimanche 11 janvier, des millions de personnes vont défiler dans les rues de Paris. La marche républicaine prévue pour dire stop au terrorisme et rendre hommage à toutes les victimes des attentats des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly devrait attirer plus de monde que ce fut le cas lors de la Libération.
"L'Europe, le monde entier s'est donné rendez-vous à Paris. Angela Merkel, David Cameron, Matteo Renzi, Mariano Rajoy défileront aux côtés de François Hollande. L'Afrique sera aussi représentée avec les présidents du Mali et du Nigeria, eux aussi en première ligne face au terrorisme islamiste. Le roi et la reine de Jordanie seront là", explique la journaliste de France 3 Catherine Demangeat.
 

"Un tel rassemblement de dirigeants, c'est une première"

 
"Les précédents attentats comme le 11-Septembre avaient provoqués l'émotion internationale. Mais un tel rassemblement de dirigeants, c'est une première", poursuit la reporter. "Avant François Hollande, un seul président de la République avait participé à une manifestation : François Mitterrand en 1990, après la profanation du cimetière juif de Carpentras", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.