VIDEO. Des milliers de personnes sur la promenade des Anglais

La promenade des Anglais était couverte de monde. Les habitants de Nice ont voulu témoigner de leur émotion.

France 2
Les habitants de Nice et sa région avaient besoin d’être ensemble, samedi après-midi. Le journaliste Olivier Théron explique au micro de France 2 que c’était un "moment exceptionnel".
"Sur la promenade des Anglais, il avait entre 23 000 et 30 000 personnes venues défiler avec une pancarte "Je suis Charlie" ou un stylo, l’arme de lutte contre les obscurantismes. Cette marche était une nécessité pour beaucoup des manifestants, pour communier, mais aussi pour affirmer une détermination à défendre les valeurs de la république et de la liberté d’expression", témoigne le journaliste.
 
Un moment de communion
 
La promenade des Anglais était noire de monde. C’est du jamais vu depuis la libération en 1944. Le cortège a avancé silencieusement. C’était un moment de communion. Les pancartes "Je suis Charlie" étaient brandies comme un étendard.
Le JT
Les autres sujets du JT
A Nice, en silence, sans discours, la marche s\'est étirée sur environ un kilomètre pour s\'achever devant le monument aux morts où une gerbe a été déposée avec l\'inscription \"Nous sommes tous Charlie\", en présence des représentants religieux de toutes les confessions.
A Nice, en silence, sans discours, la marche s'est étirée sur environ un kilomètre pour s'achever devant le monument aux morts où une gerbe a été déposée avec l'inscription "Nous sommes tous Charlie", en présence des représentants religieux de toutes les confessions. (VALERY HACHE / AFP)