VIDEO. Ce que l'on sait de la fusillade à Montrouge

Jeudi matin à Montrouge, dans le sud de Paris, une jeune policière municipale de 25 ans a été tuée dans une fusillade. Selon la correspondante de France 2 sur place, Il n'y a pour le moment pas de lien formel avec l'attentat à Charlie Hebdo qui a fait 12 morts et 4 blessés.

FRANCE 2

Une jeune policière de 25 ans a été abattue et un agent de la voirie grièvement blessé à Montrouge ce jeudi 8 janvier. Selon l'envoyée spéciale de France 2 Stéphanie Perez, "le tireur est toujours en cavale. Il a pris la fuite immédiatement après la fusillade, dans un véhicule volé et abandonné à Arcueil. Les policiers ont ensuite perdu sa trace".

Pas de lien avec l'attentat à Charlie Hebdo

Le tireur est selon les enquêteurs "lourdement armé et porte un gilet pare-balles. Ses motivations restent pour le moment mystérieuses".
Les enquêteurs cherchent à présent à savoir si le tireur est un loup solitaire et s'il a choisi sa cible par hasard. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette fusillade n'a aucun lien avec l'attentat qui a fait 12 morts mercredi au siège de Charlie Hebdo. La brigade de recherche et d'intervention a mené une opération dans un hôtel de l'avenue Pierre-Brosolette

Le ministre de l\'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sur les lieux de la fusillade à Montrouge (Hauts-de-Seine), le 8 janvier 2015.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sur les lieux de la fusillade à Montrouge (Hauts-de-Seine), le 8 janvier 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)