: Vidéo Bordeaux, Caen, Saint-Nazaire : la France rend hommage à ses victimes
Partout en France, les gens se mobilisent en hommage aux victimes des attentats terroristes récemment survenus dans le pays. Tour d'horizon de ces manifestations...
Dimanche 11 janvier se tiendra une marche républicaine en hommage aux victimes des attentats terroristes survenus en France depuis mercredi 7 janvier. Mais depuis trois jours déjà, les gens se mobilisent déjà à travers le pays. Autour de la mairie de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), les habitants ont afflué par centaine samedi 10 janvier au matin. Plus organisés, les citoyens républicains ont scandé l'hymne national vendredi 9 janvier à Bordeaux (Gironde).
"[...] ils ont échoué sur toute la ligne"
Accompagnés de leur maire, les Bordelais ont relié les principaux lieux religieux de la ville : la mosquée, la synagogue, le temple et la cathédrale. "Nous musulmans de France, on se sent plus musulman [...] et plus Français que jamais aujourd'hui. [...] Ils ont échoué sur toute la ligne", déclare un homme interrogé à la sortie d'une mosquée par France 3. À Caen, des milliers de personnes se rassemblent ce samedi 10 janvier devant le mémorial dédié à la paix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.