VIDEO. Attentats: les Italiens rendent massivement hommage aux victimes françaises

Depuis mercredi 7 janvier, jour de la fusillade de Charlie Hebdo, les Italiens rendent massivement hommage aux victimes.

FRANCE

Les Italiens rendent massivement hommage aux victimes des attentats terroristes survenus en France. Le Capitole, monument symbolique de la ville de Rome, a été illuminé de bleu, blanc et rouge. "On est tous Français", a déclaré Matteo Renzi, mercredi 7 janvier, soir de l'attaque de Charlie Hebdo. Le président du conseil des ministres italien s'est rendu en personne à l'ambassade de France, dans un geste fort d'amitié et de solidarité.

Certains font route vers Paris

Matteo Renzi sera aux côtés de François Hollande à l'occasion de la marche républicaine, organisée dimanche 11 janvier, à Paris. Les Italiens ont participé à des rassemblements spontanés et silencieux devant l'ambassade de France à Rome, mais aussi devant les consulats à Turin, à Milan et à Florence. Certains sont même en train de faire route vers Paris pour participer à la grande marche de dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Marseille, un enfant et son père participent à un rassemblement en hommage aux victimes de l\'attentat commis au siège du journal \"Charlie Hebdo\", le 7 janvier 2015 à Paris.
A Marseille, un enfant et son père participent à un rassemblement en hommage aux victimes de l'attentat commis au siège du journal "Charlie Hebdo", le 7 janvier 2015 à Paris. (MAXPPP)