Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Attentats : les enquêteurs sur la piste d’un quatrième homme
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L’enquête sur les attentats continue. La police est notamment sur la piste d’un quatrième homme. La présence d’un complice semble évidente au regard de certains indices ou témoignages.
Amedy Coulibaly a-t-il agi seul ou avec l'aide d'un complice ? Les enquêteurs exploitent plusieurs pistes. À Fontenay-aux-Roses, d'après le témoignage du joggeur grièvement blessé par balles mercredi dernier, l'agresseur serait de type européen et ne correspondrait donc pas à Coulibaly. Pourtant, les douilles retrouvées sur place coïncident avec l'arme utilisée dans la prise d'otages de l'épicerie casher. L'hypothèse d'un complice est donc sérieusement envisagée.
La question d'une filière terroriste
Dans la planque d'Amedy Coulibaly, à Gentilly, dans le Val-de-Marne, les enquêteurs ont découvert un arsenal estimé à plus de 15 000 euros, composé de fusils d'assaut, de grenades, mais aussi d'un lance-roquettes. Comment le terroriste a-t-il pu acquérir ces armes ? Cela pose la question d'une véritable filière. Coulibaly figurait sur la liste des terroristes potentiels des Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.