VIDEO. Antiterrorisme : cinq arrestations à Lunel

Cinq personnes ont été arrêtées ce mardi 27 janvier à Lunel dans l’Hérault, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

FRANCE 3
Ce mardi 27 janvier au matin, à Lunel dans l’Hérault, cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans des filières de recrutement. Une opération menée conjointement par le Raid et le GIPN sous les yeux des habitants : " Il y en avait sept ou huit, tous cagoulés et armés, avec le gilet pare-balle, avec quelqu’un qui avait les menottes derrière le dos et quelque chose sur la tête pour qu’on ne le reconnaisse pas" explique Elisabeth Dusserre-Bresson, témoin de l’arrestation, au micro de France 3.

Deux d'entre eux reviendraient de Syrie

C’est de cette petite ville qu’une vingtaine de personnes est récemment partie en Syrie, au moins six d’entre eux y ont trouvé la mort. La ville est donc particulièrement surveillée.
"Si l’implication des  personnes soupçonnées est confirmée par l’autorité judiciaire, ce sera donc une filière particulièrement dangereuse et organisée qui aura été démantelée ce matin", a déclaré le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
Les cinq hommes interpellés, âgés de 26 à 44 ans, sont en garde à vue. Deux d’entre eux reviendraient de Syrie.
Le JT
Les autres sujets du JT
Quartier de Lunel (Hérault) d\'où des jihadistes français sont partis vers la Syrie, au prix de leur vie, en octobre 2014.
Quartier de Lunel (Hérault) d'où des jihadistes français sont partis vers la Syrie, au prix de leur vie, en octobre 2014. (PASCAL GUYOT / AFP)