Une bombe artisanale explose devant un centre des impôts à Aix-en-Provence

L'explosion, qui s'est produite dans la nuit de mardi à mercredi, a fait des dégâts légers. Un tag du Front de libération national de la Provence a été retrouvé.

Une explosion a eu lieu devant ce centre des impôts d\'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), le 22 janvier 2014.
Une explosion a eu lieu devant ce centre des impôts d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), le 22 janvier 2014. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Le Front de libération national de la Provence refait parler de lui. L'explosion d'un engin artisanal, mercredi 22 janvier, vers 4 heures du matin, a causé des dégâts légers sur la façade d'un centre des impôts à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Un tag du "FLNP" a été retrouvé sur la façade du bâtiment administratif par les enquêteurs.

Une équipe de démineurs et l'identité judiciaire étaient sur place, mercredi matin, pour faire les premières constatations. Un périmètre de sécurité a été dressé. Le parquet d'Aix-en-Provence a confié, pour l'instant, l'enquête à la police judiciaire de Marseille.

En 2013, plusieurs attentats avec des engins explosifs de faible puissance, ainsi revendiqués par des tags d'un mystérieux FLNP, le Front de libération national de la Provence, avaient frappé des agences bancaires ou immobilières du Var, rappelle France 3 Provence-Alpes.