Terrorisme : la sécurité renforcée à Genève

Le siège des Nations Unies à Genève aurait été la cible d'une menace terroriste. Le point avec France 2.

FRANCE 2

Après la France et la Belgique, c'est désormais la Suisse qui se retrouve en état d'alerte. Quatre hommes suspectés de vouloir commettre un attentat terroriste et d'appartenir à l'État islamique sont activement recherchés. "On est passé d'une menace floue, à une menace précise, selon les autorités suisses", souligne Denis Sébastien, envoyé spécial à Genève. 

Un sentiment d'inquiétude 

La sécurité a donc été renforcée un peu partout et particulièrement à l'ONU, où devait se tenir une réunion sur la Syrie entre Américains et Russes. Cette réunion aura bien lieu, mais ailleurs, dans un endroit tenu secret. La sécurité a également été renforcée dans la gare et l'aéroport. "Ce matin, les Suisses se réveillent avec un sentiment d'inquiétude, eux qui croyaient leur pays à l'abri, préservé, apprennent qu'ils doivent aussi vivre avec la menace terroriste", conclut le journaliste de France 2.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gardes des Nations unies, armés, postés devant le siège de l\'ONU à Genève (Suisse), le 10 décembre 2015.
Des gardes des Nations unies, armés, postés devant le siège de l'ONU à Genève (Suisse), le 10 décembre 2015. (PIERRE ALBOUY / REUTERS)